Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
delacouleur

De la peinture, du bricolage, un appareil photo et des voyages...tout ce que j'aime !

Les dragées

dragees.jpg

 

Ce fut un vrai travail d'équipe !!!!!

 

J'ai eu l'idée et à 4, nous l'avons réalisé :)

 

 

les-dragees-3.jpg

 

 

Tout d'abord, mon amie Edith a fabriqué ces magnifiques boîtes à soufflets. 42 boîtes et 42 couvercles, parfaitement coupés et pliés.

Puis, elle a collé sur les couvercles un carré de papier blanc irisé, ainsi qu'un ruban d'organza.

 

J'ai ensuite collé deux stickers de ma mini poulette, commandés sur le net.

 

 

dragées 1

 

 

Ensuite, ma petite Zoé, m'a aidé à peindre à l'éponge, les petites fées en bois. Il nous a fallu 4 couches pour avoir un joli rendu. A la dernière couche, nous avons pailleté sur peinture mouillée.

 

J'ai ensuite entouré les fées, d'un fil de fer rose.

 

dragées 2

 

C'est mon p'tit mari qui a collé une fée et une plume sur chaque boîte, avec un pistolet à colle chaude.

 

dragées 4

 

Restait à mettre quelques gourmandises à l'intérieur : petits coeurs au chocolat, dragées blanches aux amandes et dragées rouge cadmium au caramel au beurre salé (normal pour un baptême qui se passe en Bretagne !)

 


dragées5

 

Une petite étiquette avec le prénom de bébé et la date du baptême, et voilà ;)

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article