Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
delacouleur

De la peinture, du bricolage, un appareil photo et des voyages...tout ce que j'aime !

La nouvelle vie d'un miroir

miroir 6202Voici un miroir que ma Maman a toujours eu en sa possession et qui appartenait à la tante de son arrière-grande mère !!! Bref un objet qui a au moins 150 ans ; aussi ai-je été très flattée de la confiance accordée quand elle m'a demandé de lui refaire une beauté !

 

miroir 6203 miroir 6206

 

  1ère étape : à l'aide d'une brosse à dent souple, je nettoie les roses avec de la lessive de pin. Puis je procède à un léger ponçage.

 

 

miroir 5170 miroir 6208

 

2ème étape : une fois que l'ensemble est bien sec, j'applique une sous-couche pour apprêter le miroir à la peinture. Comptez deux couches espacées de 6 heures.

 

 

miroir 5177

 

Enfin, on procède à la peinture !!

Comme ce miroir était destiné à une chambre romantique dans laquelle il y a des touches de toiles de Jouy, j'ai choisi de le peindre uniformémént en rose très pâle (beaucoup de blanc et une goutelette de magenta).

Il vous faudra un peu de patience avant d'avoir un joli résultat. J'ai mis pas moins de 7 couches de peinture, heureusement que l'acrylique sèche vite.


 

miroir 5174 

Touche finale, avec un pinceau plat parfaitement sec, je frotte un peu de magenta pur sur les relief. Il n'est pas nécessaire de vernir, j'ai préféré gardé le résultat mat.

 

 

 

 

  PICT0027.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Super l'idée des barettes ! De plus la réalisation est remarquable !<br /> <br /> <br /> Bravooooo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre